Skip to main content

Que faire à Paris quand il pleut ? Activités ludiques et découvertes insolites

Mais que faire à Paris quand il pleut? Paris ne dort jamais, même sous la pluie. Vous habitez la région parisienne ou vous avez prévu de passer quelques jours dans la capitale ? Musées, pauses boissons chaudes, restaurants et occupations ludiques en tout genre… Nous vous proposons des idées de sortie afin que vous puissiez profiter de votre visite touristique malgré la météo capricieuse. 

Comment visiter Paris en hiver ?

Avec son charme hivernal, Paris est une destination à ne pas manquer, surtout en plein hiver. Entre les vitrines décorées, les illuminations et les marchés de Noël, petits et grands en prendront plein les yeux. Vous pourriez vous laisser tenter par une croisière romantique sur la Seine pour admirer le patrimoine architectural parisien. Beaucoup de visiteurs aiment également explorer les mystères des Catacombes de Paris pour une visite insolite.

Vous venez d’arriver dans la ville lumière, mais le temps n’est pas au rendez-vous ? Alors, sortez vos parapluies et testez les autres visites et activités que nous vous avons concoctées.

Un jour, un week-end ou une semaine ? Que faire à Paris quand il pleut ?

Suivant la durée de votre séjour, réussir à trouver que faire à Paris quand il pleut peut s’avérer difficile. Et, si vous essayez l’une de ces activités ? :

  • Escape game : testez votre intellect dans des jeux d’énigmes comme la PANIK ROOM – Le Manoir Deveaux, le Majestic Escape Game, Escape Hunt Paris ou Le Triangle !
  • Réserve naturelle couverte : découvrez les plantes luxuriantes des grandes serres du jardins des plantes, celles du jardin d’Auteuil ou de la verrière de la Grande Galerie de l’Evolution. 
  • Promenades dans des passages couverts : vous pouvez également vous balader dans le Passage des Panoramas, Jouffroy, ou la Galerie Vivienne, rue des petits Champs.

Où se poser quand il fait froid à Paris ? – Les cafés, bistrots et restaurants pour passer le temps !

Pour passer le temps entre deux activités et ne pas finir trempé au milieu de la ville, offrez-vous une pause gourmande ! Retrouvez notre sélection de bon-plans et coups de cœur parisiens :

  • Bistrots : rien de mieux que de s’arrêter dans un bon bistrot français pour se réchauffer. Voici quelques exemples de bistrots à essayer dans le centre : bistrot Rougemont, Richelieu, Gisèle, Verdeau, Madame, etc.
  • Cafés : envie d’un plaisir sucré ? Nous vous proposons de découvrir le Café Joyeux, le Baguett’s Café, le Verlet, le Kitsuné Palais Royal, ou l’Arbre à Café.
  • Bar-brasserie : plutôt bière, vin ou cocktail ? Tout est bon pour se réchauffer ! Essayez donc le Sully, le Biscornu, la brasserie de la Bourse, des Petits Carreaux ou le bar à vin Bakus.

Ainsi, vous pourrez vous installer dans un de ces lieux cosy pour savourer une boisson tout en regardant la pluie tomber à travers les vitres. 

Que faire à Paris quand il pleut ? Découvrez un musée pas comme les autres !

Un bon musée, c’est l’option idéale pour rester au sec. Pourquoi ne pas succomber au musée du chocolat ? En effet, Choco-Story ouvre ses portes aux amoureux du chocolat du lundi au dimanche, de 10h à 18h. À travers des expositions thématiques, des activités interactives ainsi que de nombreuses dégustations, vous ne verrez pas le temps passer ! En plus de notre visite audio guidée, vous pourrez également participer à divers ateliers de fabrication de chocolat. Proche du Marais, de Montmartre et du centre historique, notre musée du 10ème arrondissement de Paris est parfait pour une sortie en famille ou avec des groupes scolaires.