Skip to main content

Une incroyable Tour Eiffel de 3 mètres de haut !

Un nouveau défi du Chocolatier Jean Luc Decluzeau, reproduire la grande dame d’après les plans de l’Exposition Universelle de 1900. Plus de 350 kg de chocolat noir, 280 mètres de poutres et poutrelles…

Décidément, le Musée Gourmand du Chocolat innove toujours et fait son show !  Mercredi 15 juin dernier, le musée a inauguré une sculpture inédite et géante de la Tour Eiffel.

Embarquez dans la machine à voyager dans le temps… et retour à l’Exposition Universelle de 1900 ! Après la magnifique reproduction de l’Arc de Triomphe, Jean-Luc Decluzeau, sculpteur-chocolatier français, s’est lancé un nouveau défi de taille : Reproduire la Tour Eiffel d’après les plans de Gustave Eiffel. Ce chef-d’oeuvre de 3 mètres de haut a nécessité 350 kg de chocolat noir, 2560 éléments et pièces de chocolat ainsi que 280 mètres de poutres et poutrelles de 3 à 20 millimètres d’épaisseur. Ce travail colossal a nécessité 550 heures de minutie entre novembre 2015 et juin 2016, soit 7 mois !

Des invités de marque étaient présents à l’inauguration : Philippe Coupérie Eiffel, descendant du célèbre bâtisseur, a pu témoigné de la splendeur de la sculpture, tout comme Cédric Van Belle (fondateur du musée), Fabrice Stijnen (directeur du musée), Michel Ktorza (Leonidas France), Nicoletta, Fatima Adoun, Juliet Lemonier ou encore le chef Philippe Conticini…

AUTRES ACTUS

Créez votre Père-Noël à croquer !

Fabriquez votre Père-Noël en chocolat accompagné de son sapin en rose des sables avec différents chocolats (noir,...

Atelier_Paques_Musee

Atelier gourmand : on s’envole au Musée du chocolat !

Pour prolonger le printemps, le Musée du Chocolat vous propose un nouvel atelier gourmand, les 20 mai...

Hollywood s’invite à Paris The « Wall of Fame choco-story »

A l’image des célèbres « Walk of Fame » d’Hollywood et de Cannes, le Musée Gourmand du Chocolat ne...